Chanson sur le massacre de Dun-les-Places, écrite par les enfants de St André-en-Morvan

Publié le par Thierry Ki?

Le 26 juin 1944 les habitants de Dun-les-Places, petit village du Morvan, furent massacrés par les nazis, en représailles du fait de n'avoir pas réussi à débusquer les maquisards. Aujourd'hui, 72 ans plus tard, a été inauguré le Mémorial en souvenir de ce funeste événement. Et pour l'occasion, les élèves de l'école de Saint André-en-Morvan, autre petit village voisin, avaient écrit une chanson suite à la rencontre avec l'un des survivants du massacre, M. Claude Pichot, et avec l'aide également de Mme Aurore Callewaert, conservatrice du Musée de la Résistance. Voici d'abord un petit clip, en costume d'époque s'il vous plait !

Puis la même chanson interprétée aujourd'hui, lors de l'inauguration du Mémorial, en présence de M. François Hollande, Président de la République.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
02/08/2016<br /> Un peu tardif mais vraiment sincère, un grand grand bravo aux élèves, à Thierry et aux maîtresses de St André. Un super boulot tout au long de l'année. Merci pour ces quelques minutes citoyennes!!!!
Répondre
M
06/07/2016 <br /> Merci aux élèves et aux enseignantes de l'école de Saint-André-en-Morvan pour la conception de ce chant émouvant réalisé à l'occasion de cette commémoration.
Répondre
C
06/07/2016<br /> La prestation des enfants de St André m'a beaucoup touché . De plus la qualité était au rendez vous . Merci aux enfants que j'embrasse et à vous pour votre engagement . Très cordialement C . Pichot
Répondre
C
04/07/2016<br /> Amitiés et bravo à vous deux pour votre engagement. Dire est une chose. Mettre en musique les mots leur donne tout de suite une autre "portée".
Répondre
P
03/07/2016<br /> Un grand bravo à tous, enfants petits et grands, très bien guidés par Thierry et leur maîtresse...preuve qu'il reste encore des instits' qui ne sont toujours pas libérées des livrets...mais pouvions-nous en douter?
Répondre