Amusiquons-nous, 1ère séance : les instruments à lames

Publié le par Thierry Ki?

La Coopérative des Savoirs permet à tout un chacun d'échanger ses savoirs et savoirs-faire à travers des rencontres, des ateliers, des stages ou des conférences...

Ayant eu le plaisir de participer à un atelier de pratique de la vidéo, c'est de façon tout à fait logique que j'ai tenu à proposer un atelier autour de la musique. J'ai tenu à ce qu'il soit ouvert à tous les âges, aussi bien aux musiciens passionnés qu'aux simples curieux de sons, et participatif, c'est-à-dire que chacun est libre d'apporter ses propres instruments, du moment que cela colle au thème. A chaque séance en effet un thème particulier sera proposé, celui de cette première rencontre étant : les instruments à lames.

Tous les curieux, enfants comme adultes, venus ce mercredi 27 mars 2019 à Cervon, ont ainsi pu découvrir et essayer : xylophone, balafon, lithophone, métallophone, sanza, kalimba, t'rung, bambouphone, metallofon, etc.

En plus des vidéos que je vous recommande ci-dessous, je vous invite bien sûr à (ré)écouter quelques-unes de mes propres compositions dans lesquelles j'utilise certains de ces instruments : Le coeur du moulin (lithophone et balafon), La chanson de l'eau (métallophone), Robert et Roger (lithophone à deux notes !).

Amusiquons-nous, 1ère séance : les instruments à lames
Amusiquons-nous, 1ère séance : les instruments à lames

Balafon et vibraphone

Celesta

T'rung

Lithophone et marimba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article