"Réveil" - pièce musicale collaborative

Publié le par Thierry Ki?

A l'instar de beaucoup de projets musicaux qui ont fleuri virtuellement ces derniers temps, j'ai proposé aux musiciens que je connais, il y a un mois de ça, de participer à un morceau collaboratif.

La partition était volontairement simple et accessible pour que même des débutants (ou des musiciens n'ayant pas touché à leur instrument depuis des années, ce qui fût le cas) puissent participer. La première et la dernière note étant la même (un Do), j'ai pu faire s'enchaîner les diverses interprétations. Chacun chacune a donc joué le morceau avec son ou ses instruments de prédilection, à sa façon.

J'ai également demandé à chacun de m'envoyer la photo de l'instrument en question, histoire d'illustrer le propos musical. Voici donc le résultat, cinq minutes d'un morceau répétitif et pourtant loin d'être monotone, à la façon d'un Tubular Bells. En plus modeste évidemment !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous venons de regarder avec beaucoup de plaisir ton montage bien agréable et très réussi quel boulot<br /> !!!<br /> Super souvenir pour nous Grand merci à toi
Répondre
T
Joli ! Et très pédagogique ! Je vais tester demain avec la petite-fille.
Répondre
C
Merci et bravo pour ce magnifique résultat. On en redemande...<br /> C'est vraiment émouvant de voir le résultat sans savoir qui a fait quoi... génial !
Répondre
A
C'est super ! Merci beaucoup Thierry !
Répondre
M
Super montage sur une superbe idée !!!
Répondre