"Le voyage de Germaine la petite graine" à La Chapelle-en-Vercors

Publié le par Thierry Ki?

Même chose qu'hier, mais pas au même endroit : cette fois c'est au camping de Cathy, "Les Myrtilles", à La Chapelle, que j'ai raconté une fois de plus l'histoire de Germaine la petite graine. J'avoue que je l'aime de plus en plus cette histoire, tellement d'ailleurs que je ne peux m'empêcher d'en rajouter ou de réagir aux remarques parfois amusantes et surprenantes des enfants. (D'ailleurs ce qui est bête c'est que sur le coup ça me fait bien rire mais que je ne m'en souviens rarement à la fin de la soirée)

Je profite de ce spectacle pour utiliser un peu enfin ma pédale de boucles (autrement dit "loopbox"), ce qui me permet de faire quelques effets marrants, à la voix ou avec un instrument, comme de jouer accompagné par mes rochers Robert et Roger, ou bien de chanter seul avec moi-même sur les refrains de "Vagues" ou "Nuage", et de faire rire les enfants sans le vouloir. Tiens d'ailleurs une remarque de l'un d'eux me revient : c'était hier à St Martin, Nils, un des habitués, voyant que j'utilisais cette pédale pour jouer de plusieurs instruments en même temps ou de chanter plusieurs voix superposées, me lance "C'est pas toi qui chante, tricheur !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article