Bambou et Calebasse font de la musique - le concert et l'exposition

Publié le par Thierry Ki?

Les animations autour des instruments en bambou et calebasse que j'ai pu proposer aux enfants des écoles de Pecqueuse, Limours, Briis, Janvry et Fontenay, dans le cadre du festival Méli-Mélo, ont pris fin.

 

Et pourtant, je n'en ai pas terminé avec ces instruments qui, bien loin de me lasser au fil des séances, m'ont chaque jour fasciné davantage. La suite c'est une expo et un spectacle.

 

Une exposition de tous les instruments que les enfants ont eu la chance de découvrir et manipuler au cours de ces animations scolaires, et même d'autres. Ils pourront ainsi montrer à leurs parents concrètement ce que sont les Anglungs ou comment on manipule le Chékéré ! L'expo est bien sûr ouverte au public, et j'espère que vous viendrez nombreux découvrir ces instruments, leur variété, leur sonorité et leur originalité.

 

Un spectacle tout neuf, créé pour l'occasion, pour une représentation unique. En fait un concert pédagogique et interactif au cours duquel je présenterai une bonne partie des instruments, avec la participation du public. Au programme également : deux histoires mises en musique grâce à ces mêmes instruments, comme l'ont d'ailleurs réalisé certaines classes.

 

L'expo c'est samedi 30 avril et dimanche 1er mai de 10h à 18h, à la salle La Grange à Limours.

Le spectacle c'est au même endroit, samedi à 11h.

 

Q&S Affiche 110430 Concert Limours Bambou Calebasse

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article