Festival "Reg'Arts d'écologie", 2ème partie

Publié le par Thierry Ki?

Lorsque j'ai proposé ça aux copains, ils ont dit oui sans hésiter une seconde. Non seulement pour le plaisir de jouer ensemble et pour les enfants, mais aussi pour la bonne cause : sensibiliser le public aux problèmes environnementaux à travers différentes formes d'art.

Une poignée d'étudiants de l'université d'Evry, enthousiastes et décidés, a été à l'initiative de ce projet (d'autant plus qu'il entrait dans le cadre de leurs études). Deux ans de réflexion, de projections, d'hésitations pour arriver enfin à ces deux journées où se sont cotoyés la sculpture, la peinture, la musique, le théâtre, le cinéma, tous ces modes d'expression sur le même thème : l'écologie. Certes on peut se dire que désormais "c'est à la mode", mais je pense, comme Mélanie, Frédérique et les autres, qu'on n'en parle jamais assez, et que malheureusement la prise de conscience est encore bien faible...

C'est donc avec plaisir que nous avons repris les répétitions pour cette occasion, Pierre, Thomas et moi, d'autant que je tenais à intégrer à notre répertoire quelques nouveautés bien dans la thématique : "Hector", "Dans mon jardin" et "Tout ce que les gens jettent". Et avec une bonne dose de trac que nous les avons jouées pour la première fois aujourd'hui devant un public heureusement fort chaleureux ! "Dans mon jardin" a d'ailleurs beacoup plu semble-t-il...


Voici donc la liste des chansons sélectionnées pour l'occasion (peut-être pas exactement dans l'ordre, mais tant pis) :

Bubulle
Dans mon jardin
Neige du Printemps
Hector
Les Rainettes
Vagues
Robert et Roger
J'ai un copain
La chanson de l'eau
Tout ce que les gens jettent

rappel :
Nos amis les extra-terrestres
La faim du Père Noël

A noter dans les annales, une version très pêchue de "La chanson de l'eau", qui n'a pas surpris que le public (le reg'art de Pierre, lorsque je lui ai fait signe de lâcher le bâton de pluie pour regagner sa batterie !...). A refaire !
A noter également que des extraits de ce concert sont en écoute sur le blog !


Un énorme merci encore à toute l'équipe, que nous encourageons vivement à renouveler cette belle initiative !

En souvenir, le site Reg'Arts
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article