"Germaine" première !

Publié le par Thierry Ki?

Première vraie représentation pour ce nouveau spectacle, mélange de "Miss Terre", "Le chemin de l'eau", "Les rêves en-chantés", assaisonné de quelques "nouvelles" chansons... Disons que celle du 18 février fut un test, histoire de voir si l'histoire tenait debout et pouvait captiver les enfants. C'est d'ailleurs deux jours après cette date que la responsable du festival "Les Fermades", dans le Vercors, m'appela pour m'en proposer deux autres. Je sautai sur l'occasion pour proposer ce nouveau tour de chant, qui d'ailleurs était tout à fait approprié pour être joué dans ce contexte.

C'est François Rony et sa famille qui m'ont accueilli, dans leur ferme (bio, tant qu'à faire), ou plus exactement dans l'étable de la ferme. Bien sûr les vaches n'étaient pas là, puisqu'aux pâturages, les stales avaient été enlevées et toute l'étable nettoyée, laissant ainsi place à une grande salle, prête à accueillir un public nombreux pour le spectacle puis le goûter.

Malheureusement, l'espace a été bien loin d'être rempli Une poignée d'enfants seulement, accompagnés de leurs parents ou grands-parents, plus quelques chèvres. La faute à qui, à quoi ? Difficile à dire... Manque de coopération de la part des offices de tourisme pour ce qui est de la pub. Pas de chance pour ce qui est de la date, qui tombait le même jour que le tour de France de passage à Grenoble, et qui a bloqué une dizaine de personnes qui avaient réservé.

Du coup, la timidité des quelques enfants éparpillés fait qu'ils n'ont guère chanté et participé, sauf après le spectacle : ils se sont bien rattrappés au moment du goûter ! Que de délices fait maison ! Un autre côté très agréable de ces Fermades...

Suite le mois prochain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article